• Roman

Discovery : L.A. Salami

C’est parti pour l’épisode 2 de #Discovery, la série qui fait le bonheur des petits et des grands (pas mal le slogan, je viens de le trouver).

Dans le post d’aujourd’hui, un artiste anglais, londonien, compositeur, interprète et auteur, j’ai nommé : L.A Salami.

Alors oui, pour l’instant, son nom n’évoque dans votre esprit qu’une vague image de charcuterie, mais, dans peu de temps je l’espère, il sera associé à l’un des auteurs-compositeurs les plus prometteurs du moment. Continuez à lire, je vous jure que ça vaut le coup.


L.A. Salami a commencé sa carrière en 2013 en sortant son premier EP, Another Shade Of Blue. Alors âgé de 26 ans, il avait été repéré en faisant la première partie de la chanteuse Lianne La Havas. Il signa sur un label underground, Camouflage Records à Londres. Depuis, il a sorti deux albums, dont un qui est incroyable (The City Of Bootmakers, 2018) et un que je n’ai pas encore écouté, intitulé Dancing With Bad Grammar, en 2016.


Cerise sur la guitare(lol, trop drôle ta blague), L.A Salami est très actif, puisqu’il a sorti un superbe EP en début d’année, Self-Portrait in Sound (qui contient ma chanson préférée), et qu’il s’apprête a sortir son troisième album courtement nommé The Cause of Doubt & a Reason to Have Faith, dont la sortie est prévue au mois de juillet.


Au niveau du style musical, on est sur un mélange de blues, de rock et de folk. Les mélodies sont travaillées autant que les textes (donc incroyables) et les chansons s’enchaînent avec douceur et facilité : on ne veut pas que le disque se termine.

Donc, si vous aimez :

  • La musique inspirée des années 60 & 70

  • Mais dans un esprit très moderne

  • Les longs titres d’albums

  • Les jolies mélodies

  • Les textes de très bonne qualité

  • Les voix agréables

  • La bonne musique en général

Alors je pense pouvoir affirmer que vous aimerez L.A Salami !

Le premier single de son prochain album :





Ma chanson préférée (carrément deux vidéos, allez on se lâche :



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout