• Roman

Live Review : Liam Gallagher sur la Tamise

Le 6 novembre au soir, des images et vidéos de Liam Gallagher commencent à circuler sur les réseaux. Perché sur une péniche voguant sur la Tamise, à Londres, on y entend des bribes de morceaux, quelques riffs familiers de l'époque Oasis, une voix rugueuse et rock n' roll entonnant les hymnes qu'on trouve sur ses deux albums solos, bref : Liam Gallagher prépare quelque chose. Il avait parlé d'un "celestial announcement" quelques jours plus tôt, et voilà qu'il lâche le morceau : Samedi 5 décembre, 20h00, rendez-vous avec l'empereur de la britpop pour une heure de show et quelques seize morceaux. Et alors, c'était comment ?


Liam Gallagher, 6 novembre 2020 (par Andrew Christy)


Eh bien, c'était quelque chose. Le moment venu, après avoir lâché vingt balles en guise de ticket d'entrée, on allume les télévisions, on se lance sur la plateforme MelodyVR et bam, Liam et son groupe branchent les amplis et envoient Hello, un parfait opener pour cette croisière. Les musiciens (Gem Archer et Bonehad, anciens d'Oasis, Mike Moore, son fils Gene Gallagher sur un des morceaux...) sont en place, et la voix de Liam est légendaire. Sérieusement, aussi puissante qu'il y a vingt ans. On peut appeler ça un vrai come back.

Et la setlist... huit Oasis, dont deux très très rares, sept chansons solo (un peu court, peut-être) : on passe des guitares ultrasaturées de Fade Away à la douce Once (la meilleure chanson de sa carrière solo), de Supersonic à une version calme et intense de Champagne Supernova en final, pour terminer après le générique avec la première version live du nouveau single All You're Dreaming Of, dont la superbe vidéo est disponible ici.



Et quoi de mieux qu'un décor comme ça ? La péniche passe sous les ponts, attire l'attention des passants et, quand la nuit tombe et que la silhouette en parka de Liam Gallagher se découpe sur les eaux noires de la Tamise, la ville et ses lumières en toile de fond, eh bien, il y a quelque chose de magique.

SETLIST

Hello

Wall Of Glass

Halo

Shockwave

Columbia

Fade Away

Why Me ? Why Not.

Greedy Soul

The River

Once

Morning Glory

Cigarettes And Alcohol

Headshrinker

Supersonic

Champagne Supernova

All You're Dreaming Of


Nos réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook

Nous
contacter