Review : Angel Miners & The Lightning Riders - AWOLNATION

Bon, alors déjà, le titre de l’album est trop long ! On ne peut pas le voir en entier sur le site, donc on ne sait pas de quel album on parle ! C'est pour cette raison que je ne vais même pas le critiquer, tiens. Ça lui fera les pieds.






Trêve de plaisanterie, c'est parti.

Pour ceux du fond de la classe qui ne suivent pas, AWOLNATION est un groupe d’électro-rock fondé en 2009 à Los Angeles. Le leader est le blond et grand Aaron Bruno. Vous les connaissez sûrement pour le titre Sail (2011).


Cette review portera sur leur quatrième album, qui est sorti le 24 avril 2020. Dans sa globalité, l’album ne casse pas trois pattes à un flamand rose, mais certains morceaux ressortent du lot. On commence, allez.

  • The Best

The Best fait partie de ces morceaux sympathiques. Il reste bien en tête et s’apprécie toujours après plusieurs écoutes. Musicalement parlant, ça reste classique, mais quand le synthétiseur s’incorpore au refrain, ça donne quelque chose d’agréable qui se marie bien avec cette voix aiguë et modifiée. Les paroles sont très motivantes. Le clip, lui, reste très consensuel, même si plutôt beau visuellement.




  • Slam

C’est assez surprenant et agréable à la première écoute, mais pas assez pour être marquant. Ça s’apprécie plus avec le clip sous les yeux, et le refrain est sympa. Voilà voilà ...




  • Mayday!!! Fiesta Fever

Alors là c’est très bien ! Le refrain est cool, il reste bien dans la tête et donne envie de chanter et danser. Tout du long, on sent quelques inspirations disco et rock des années 90 (Nirvana, voire même Rammstein🤔). C’est ces mélanges assez inattendus, tout en gardant leur style et une continuité au sein de l’album, qui font de ce morceau l’un des meilleurs du disque.




  • Lightning Riders

En voici un autre morceau sympa. Ça s’inscrit parfaitement bien dans absolument aucun style défini, et c'est cela qui fait de ce morceau l’agréable ovni de cet album.


  • California Halo Blue

...



  • Radical

...


  • Battered, Black & Blue

Le morceau rock de l’album. En tout cas, le refrain l’est énormément et le reste c’est du AWOLNATION...


  • Pacific Coast Highway in The Movie

Un très bon morceau pop-relax. C'est la chanson qui donne envie d’être cheveux au vent, dans une belle décapotable sur une autoroute californienne qui se jette dans l’horizon d’un coucher de soleil avec des dauphins.


  • Half Italian

...


  • I’m a Wreck

Ok, c’est sympa. On passe d’une première partie assez posée, limite dépressive, a une deuxième partie totalement hardcore. La transition violon est prenante, surtout qu'on ne sait pas ce qui nous attend après. Désolé pour le spoil...




Pour finir, je trouve que c'est 50/50... Certains morceaux me laissent totalement indifférent (ceux ou je n'ai rien écrit en dessous), alors que d’autres sont réellement super sympas...

Etrange découverte, mais pourquoi pas !

Et vous, vous l'avez écouté ? Vous en pensez quoi ?


17 vues
Nous
contacter