• Roman

Discovery : Neal Casal

Mis à jour : 26 mai 2020

Bonsoir ! Je lance aujourd'hui cette série d'articles qui va rentrer dans la légende (oui). Le principe est simple : il s'agit de parler d'artistes, musicien.ne.s, chanteurs ou chanteuses, récents ou anciens, qui n'ont pas eu le succès qu'ils auraient dû avoir, ou qui ont été oubliés peu à peu, au fil des années. J'ai tout dit ? Allez, c'est parti !


Pour ce premier épisode de #Discovery, j'avais envie de parler de Neal Casal. Vous le connaissez peut-être. Si oui, bravo, vous avez des très bons goûts. Et sinon, allez vite le découvrir.

Neal Casal, chanteur, guitariste, compositeur américain né en 1968. Il est surtout connu pour avoir fait partie du groupe de Ryan Adams, The Cardinals, et pour avoir été guitariste dans Chris Robinson Brotherhood, dans les années 2010. Mais son oeuvre ne s'arrête pas là : il a écrit des superbes albums solos, style americana-folk-rock, dont le magnifique Fade Away Diamond Time, en 1995, ou avec son groupe Hazy Malaze tel que Connections, en 2009 (mon préféré). Il est malheureusement décédé en 2019, mais sa musique continuera de résonner avec nous.

Image : Rolling Stone

27 vues0 commentaire
Nous
contacter