• Roman

Yesterday & Today : Dylan, le choc

Mis à jour : 31 mai 2020

Waw. Alors là. Que dire, que raconter qui n'ait pas déjà été dit tant de fois ? Enfin bon, je vais essayer.

Pour le deuxième #YesterdayAndToday, on va parler de Bob Dylan. Le 27 mai 1963, il a sorti son deuxième album, The Freewheelin' Bob Dylan. Pfiouu. C'est ce qu'on appelle une claque, pour tout le monde. En effet, il était déjà réputé dans le milieu folk new-yorkais après la sortie de son premier disque en 1962, mais là... c'est tout simplement incroyable. Ce disque a, pour ainsi dire, changé la face du monde. Rien que ça.


La chanson la plus connue est sans doute Blowin‘ in the Wind, reprise par Peter, Paul and Mary, qui en ont fait un tube, mais l'album contient beaucoup de chansons qui sont devenues célèbres, comme A Hard Rain's A-Gonna Fall, ou Don't Think Twice, It's All Right.

J'ai bien conscience que jusqu'ici, je ne vous ai certainement rien appris. Alors voilà quelque chose que vous ne savez sûrement pas : la première fois que j'ai écouté l'album, quand je ne connaissais de Dylan que Like a Rolling Stone et I Want You, je l'ai trouvé chiant. Oui, je sais, je n'y connaissais rien, et j’aimais pas le folk. Mais j'ai maintenant réparé mon erreur et je considère maintenant cet album à sa juste valeur : un chef-d'oeuvre. Happy birthday, Freewheelin'.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout